CENTRE DE VACCINATION

Publié le 31/03/2021

Ce mercredi 31 mars, l’ARS a donné son feu vert pour l’ouverture d’un centre de vaccination dans la commune de Montval-sur-Loir. Le standard pour les inscriptions ouvre donc à partir du vendredi 2 avril et les vaccinations débutent le mercredi 7 avril 2021.

Depuis plusieurs mois, la commune de Montval-sur-Loir prépare la mise en place du centre de vaccination avec les acteurs de la santé du territoire. Prête depuis quelques semaines, la commune n’attendait désormais plus que le feu vert de l’Agence Régionale de Santé pour ouvrir les portes d’un centre de vaccination. C’est aujourd’hui que l’ARS a donné son accord, à la vue de la forte demande de la population et de l’accélération du virus en Sarthe.

Le dispositif du centre de vaccination est mis en place en coordination avec l’hôpital, la maison médicale et les professionnels de santé actifs et retraités du territoire. Un chef de centre a été recruté par la Mairie de Montval-sur-Loir ainsi qu’un poste de secrétariat, qui assurera la prise de rendez-vous téléphonique, et l’hôpital de Montval-sur-Loir s’est proposé pour accueillir le centre de vaccination dans ses locaux. Un pharmacien aura la charge de la gestion de la réception, du stockage et de la distribution des vaccins.

Dès son ouverture, ce dispositif prévoit deux lignes de vaccination. Les doses Pfizer sont les vaccins retenus pour être administrés au centre de vaccination de Montval-sur-Loir. Le centre de vaccination fonctionnera en présence d’un médecin et d’infirmiers présents sur place.

1. Ouverture des inscriptions à la vaccination : Vendredi 2 avril 2021

Le standard téléphonique du centre de vaccination ouvre à partir du vendredi 2 avril 2021, de 8h00 à 15h00.

Puis, la prise de rendez-vous se fera du lundi au vendredi (sauf jour férié) de 8h00 à 15h00. Pour information : aucun rendez-vous ou message ne sera pris en compte en dehors des plages horaires d’ouverture du standard.

La ligne dédiée au centre de vaccination : 02.52.50.00.69.

2. Ouverture du centre de vaccination : Mercredi 7 avril 2021

Pour rappel : Les personnes prioritaires à la vaccination sont les personnes de plus de 70 ans et les personnes de plus de 50 ans présentant des signes de comorbidités sur prescription de leur médecin traitant.

Les personnes ayant pris un rendez-vous seront admis à l’accueil de l’hôpital de Montval-sur-Loir, sur présentation de leur carte d’identité et leur carte vitale. Elles devront se présenter un quart d’heure avant l’heure du rendez-vous afin de préparer leur dossier administratif (questionnaire covid).

Un second rendez-vous sera automatiquement fixé avec la personne après l’injection de la première dose du vaccin.

Les personnes n’ayant pas pris de rendez-vous pour se faire vacciner ne pourront pas entrer dans l’enceinte de l’établissement : La prise de rendez-vous en amont est obligatoire.

CCAS OUVERT

Publié le 06/04/2021