Montval se connecte à nouveau !

Publié le 01/10/2019

Du 15 au 26 octobre, Montval se connecte à nouveau !

Tandis que l’effort de désenclavement numérique de nos territoires ruraux est poursuivi par les collectivités locales (la fibre est en cours d’installation), la commune de Montval-sur-Loir a souhaité créer un moment fort et ludique pour sensibiliser les montvalois(es) sur les technologies du numérique et de leurs usages.

D’une part, la plupart de ces technologies sont à la portée du plus grand nombre et il est aisé d’y être initié, d’autre part, notre territoire fourmille de savoir-faire et de « geek » en tout genre disposés à partager leurs connaissances. Afin de mieux faire connaitre ce secteur d’activité, la commune de Montval-sur-Loir, en partenariat avec les acteurs locaux, ont imaginé un évènement de grande ampleur : Montval’Connect#1. Fort du succès de sa 1ère édition, la commune réitère cette année sa manifestation consacrée au numérique.

Qu’est-ce que MONTVAl’CONNECT #2 ?

Répartis du 15 au 26 octobre, ce sont des ateliers, grand public, avec de nombreux temps-forts qui sont organisés tout au long de ces dix jours d’animations, autour de sujets accessibles. Des occasions d’aborder le numérique avec un côté ludique, de jouer en famille, d’échanger autour des dangers d’internet, d’instants de partage d’informations et de savoir-faire, à destination des petits comme les grands.

Différents acteurs du territoire se partageront, tout au long de ces dix jours, ces ateliers à animer, répartis de part et d’autre de la commune.   Ces ateliers seront riches et variés : vous pourrez vous divertir grâce à des jeux de société numériques, redécouvrir les jeux vidéo de votre enfance avec l’espace Rétrogaming, suivre sa santé de manière connectée, participer à des tournois de Fifa ou Mario Kart, ou encore, expérimenter le simulateur de conduite ou le Géocaching à travers la commune.

Divers lieux seront mobilisés pour cet évènement : la Bibliothèque-Ludothèque Juliette Drouet, Loircowork, la Maison de la petite enfance POM’REINETTE, la salle des Récollets, le gymnase Orion, l’Espace numérique, le Centre Social, le Local Ado, la salle des fêtes de Vouvray-sur-Loir, les Moulins de Paillard, mais également toute la ville en guise de terrain de jeux.

Ce programme riche et varié a été construit avec l’ensemble des acteurs numériques du territoire et les services municipaux qui proposent des actions développées déjà localement avec la richesse de notre écosystème numérique.

Cliquez sur le programme Montval'Connect 2019 pour découvrir ce qui vous attend !

Attention, certains ateliers demandent des inscriptions au préalable. Renseignez-vous auprès de l'organisateur de ces ateliers.

Attention, lors de certains ateliers, les enfants de moins de 8 ans doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte.

NB : Attention à noter, le tournoi FORTNITE Adulte est annulé !

Retrouvez ci-dessous, l'affiche et le programme liés à Montval'Connect#2. Des programmes sont disponibles dans les mairies de Montval-sur-Loir.

Plus d'infos : Mairie de Montval-sur-Loir au 02 43 38 18 00

Inauguration de la Maison Rouge

Et pendant ce temps Simone veille !

Thomas de Pourquery

Les yeux de Taqqi